Date d'arrivée :
Nombre de nuit(s) :
Nombre d'adulte(s) :

Tourisme à Rocamadour



Visites de la région


Rocamadour

Le village a été construit à flanc de falaise, dans le canyon de l'Aizou. Inutile de préciser que la vue est impressionnante, surtout depuis l'Hospitalet. Les opportunités de visites sont nombreuses: Palais des Evêques de Tulle, Eglise de Mayrinhac-le-Francal, Grotte des Merveilles, maison Marot, les ruelles historiques...On peut aussi aller voir l'épée jetée par Roland de Roncevaux, toujours plantée dans un rocher !

Le Gouffre de Padirac


Moulin à eau de Cougnaguet

Le moulin de Cougnaguet a été construit sur les rives de l'Ouysse au XIIIe siècle par les moines cisterciens des Alix. Classé Monument Historique depuis 1925.Il présente quatre paires de meules à grain actionnées chacune par un rouet horizontal.

Grottes de Lacave

Après l’accès au cœur des grottes par le petit train, de la salle du chaos, la visite se poursuit à pied par la salle de la tarasque, où une roche évoque un animal fabuleux. Après la traversée du couloir des neiges et de la salle des trois parques, la salle des orgues renferme une concrétion appelée Notre Dame de Lacave, vient la salle du grand Dôme, puis les lacs se font plus nombreux, les concrétions prennent des formes plus curieuses… pour arriver au plus grand trésor de Lacave : la salle des merveilles, 2000 m2, où les effets de la lumière noire rendent phosphorescentes les concrétions vivantes.

Saint-Cirq-Lapopie

Le village médiéval a été construit au sommet d'une falaise qui surplombe le Lot. Classé Monument Historique, le site est d'une exceptionnelle beauté et mérite largement le détour. On peut se promener le long des ruelles sombres et admirer les maisons seigneuriales








Rocamadour 1
Rocamadour 1Rocamadour 2Rocamadour 3Rocamadour 4Rocamadour 5